PORTRAIT FLOM artiste dessin stylobille

Présentation

On représente souvent une part de soi dans une création, pour ma part, c’est mon corps qui me guide. Je reprends des mouvements de danse, de yoga, des douleurs… Le lien à la terre, sa germination est la matrice de mes créations et le corps son moyen d’expression. Le corps nous parle de nos instincts premiers, innés, il se raconte. Il faut savoir le regarder et l’écouter. Il nous lie à la nature et à l’essence même du monde.

C'est pourquoi, j’interroge la relation entre l’humain, le végétal et l’animal. Ils cohabitent dans mon univers en fonction de mon histoire. Les arbres y sont très présents ;  je suis émerveillée par leur stabilité et leur fragilité, leur frémissement, leur respiration, symbole même du lien entre terre et ciel.

Je cherche à partager mes contemplations, à montrer l’essentiel, et offrir un instant de liberté animale pour retrouver notre humanité.

 

Concernant ma technique, le choix d’utiliser le dessin au stylo bille et la gravure s’est imposé en raison de leur pratique où chaque trait se traduit par une recherche intérieure forte puisque irrévocable. Aujourd’hui, où quantité d’images sont stockées numériquement et se retrouvent aussi vites effacées qu’elles ont été créées, j’y trouve un refuge pour créer dans un autre temps dégagé de toute urgence et proche de la douceur végétale.

Je rajoute parfois des plantes qui fertilisent mes créations et qui rappellent le moment de la collecte et d’une promenade.

Ainsi, le mot «Germination» est arrivé naturellement dans ma démarche puisque mon dessin pousse et grandit comme une plante et avec les plantes !

 

Hasard ou pas, ma signature : « Flo-M » est l’homonyme du Phloème qui est un des  tissus conducteur de la sève.

Dessin stylobille Flo-M
Concubine_ros%C3%A9e-FloM-gravure_edited
Dessin-Yggdrasil-stylobille-2017-90X70CM
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

Flo-M Ballpoint & Engraving Artist

 Wix.com